Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Enjeux

Enjeux Majeurs
L'état endommagé ou sale de certaines parties communes de Rockhill constitue une nuisance quotidienne pour tous les locataires. L'effet bien connu des "fenêtres brisées" suggère que la négligence en matière d'apparence peut entraîner une augmentation du vandalisme et des problèmes sociaux, soulignant l'importance de remédier rapidement à ces problèmes pour maintenir un environnement habitable favorable au bien-être des locataires.
Inquiétude des locataires suite à des incidents; le délabrement et l'absence d'autorités encourage les méfaits de vandalisme et de harassement des locataires
Les locataires sont souvent surpris par un manque de préavis à propos de travaux, et ont de la difficulté à obtenir des réponses à leurs demandes de maintenances ou messages téléphoniques.
Problèmes individuels
10 décembre 2023
À suivre
Critique
Prochaine Rencontre

Lundi 10 mars 2025 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

(En anglais: lundi 3 mars 2025 à 19h)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.