Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Archives

Catégorie: Plomberie

12 janvier 2024

La station de lave-auto est incorrectement mis en place. Il y a un outil pour créer un jet d'eau pressurisé qui n'est pas branché à l'eau. On doit utiliser un vieux tuyau en caoutchouc sans buse pour arroser. Or ce tuyau n'est branché que sur l'eau chaude, car malgré la présence d'un robinet pour l'eau froide, la connection est incorrectement faite et seule de l'eau chaude bouillante en sort. Un locataire a rapporté s'être brulé.

En savoir plus...

05 décembre 2023

Plusieurs locataires on mentionné avoir rapporté des problèmes en personne ou avec Rent Café qui ne sont toujours pas réglés des mois ou des années plus tard.

Dans certains cas, un problème au niveau du balcon qui date depuis plusieurs années fait en sorte que l'appartement du dessous est infiltré par de l'eau lors de fortes pluies. Rien n'a été fait et ce malgré plusieurs visites pour constater le problème.

Un autre locataire parle de moustiquaires manquants qui n'ont jamais été remplacés.

Il y a plusieurs plaintes d'odeurs du à des problèmes de plomberie jamais corrigés, et ce malgré plusieurs visites séparées.=

Un locataire a vécu sans réfrigérateur pendant plus d'un mois et a du insister à répétition auprès de la coordinatrice avant que sa situation anormale soit réglée

Y a-t-il un suivi fait par le Rockhill pour identifier et prioriser les requêtes qui ne sont pas réglées après plusieurs mois?

En savoir plus...
Prochaine Rencontre

Lundi 10 mars 2025 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

(En anglais: lundi 3 mars 2025 à 19h)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.