Une autre panne d'électricité
Le 5 décembre nous avons eu une nouvelle panne d'électricité.
D'après le site d'Hydrio-Québec il s'agissait d'une panne localisée au Rockhill. Nous n'avons pas eu d'annonce de l'administration pour expliquer ce qui s'est passé alors qu'il s'agit d'un problème spécifique au Rockhill.
Demandé s’il s’agissait d’un bris d’équipement. le Gestionnaire Immobilier a répondu qu’il n’avait pas eu d’information que la panne ne touchait que le Rockhill. Il allait vérifier leurs rapports d’incidents pour comprendre la raison de la panne avec leur électricien. Il nous a rappelé que leur électricien était qualifié et certifié. Il nous rendrait compte de ce qu’ils trouveraient comme explication de cette panne d’électricité.
L'impact est sévère pour les résidents, en particulier ceux qui ont à préparer de la nourriture pour leur famille, qui travaillent de chez eux, ou font des études.
Lors d'une panne prolongée, les gens peuvent perdre leur nourriture, ne pas être en mesure de se ravitailler, être sans communications si ils n'ont plus de pile dans leur cellulaire. Il peut y avoir des dommages aux appareils électriques si il y a une surtension.
- Est-ce que l'administration sait quelle était la cause de la panne?
- Si c'était une erreur, y a-t-il un problème de formation?
- Y a-t-il une procédure standard pour les pannes d'électricité? Si oui, comprend-elle un suivi avec Hydo-Québec si la panne n'est pas du ressort du Rockhill?