Glace noire dangereuse sur les lieux en début de matinée
Le matin du 26 mars 2024, à 7h, de nombreux endroits de glace noire pouvaient être trouvés autour du bâtiment. Ces endroits semblent s'être formés spécifiquement sous les balcons, probablement à cause de l'eau s'écoulant de ceux-ci. La combinaison de l'accumulation d'eau et des températures glaciales pendant la nuit a formé des plaques de glace noire très glissantes qui ressemblent à des flaques d'eau inoffensives. Les locataires imprudents marchant à proximité étaient susceptibles de tomber. Malheureusement, en raison de certaines de leurs emplacements, elles étaient difficiles à voir.
(Les photos ci-dessous ont été prises une heure plus tard dans une luminosité qui les rendait beaucoup plus évidentes.)

Glace noire devant l'immeuble C

Glace noire devant l'immeuble A

Glace noire devant l'immeuble D, à coté de la rampe (après déglaçage)
Au moins un locataire a déjà été blessé par l'une de ces flaques aujourd'hui à 7h10, entraînant sa chute. La flaque en question était située juste à côté de la rampe devant le bâtiment D et à ce moment-là, elle n'avait pas été salée. Lors de sa visite à l'hôpital, un médecin lui a prescrit de prendre une semaine de congé du travail pour se reposer.
L'administration dispose-t-elle d'une procédure standard pour prévenir les conditions dangereuses qui se produisent avant leurs heures de bureau régulières ?
Les locataires ont encore besoin de se promener dans la cour tôt le matin et doivent se sentir en sécurité, sans risque de glisser.
La direction doit surveiller les températures susceptibles d'augmenter les chances de formation de glace noire, surtout au printemps lorsque l'accumulation d'eau peut être suivie d'un gel rapide. Dans de telles conditions, répandre du sel à l'avance avant que les locataires n'aient besoin de sortir préviendra les chemins glissants.