Résidents des Appartements Rockhill à Montréal
Archives
19 août 2024
Des coquerelles ont été vues dans les portes des ascenseurs du F et du B. Elles utilisent les ascenseurs pour monter à d'autres étages.
L'administration a récemment distribué des pièges au résidents du D et du E pour détecter la quantité de coquerelles présentes. Il y en avait déjà dans le F depuis de nombreux mois, qui étaient souvent bien remplies:


Il y en avait tellement vendredi que la compagnie est venue les enlever d'urgence sans en remettre d'autres!
12 juin 2024
Encore beaucoup de vidanges par terre à cause d'une insuffisance de bacs, au lendemain du nettoyage de cet endroit au S1, créant un endroit propice pour la vermine:

03 juin 2024
Plusieurs coquerelles vivantes et mortes ont été aperçues devant l'ascenseur au SS2 du bâtiment D:
Le même jour, une visite dans le F nous révèle une trappe avec présence de coquerelle:

L'administration, avisée de cette présence, à indiqué qu'elle allait demander à la compagnie d'exterminateurs, de faire un traitement plus extensif de cet endroit. Nous avons indiqué qu'il s'agit d'un signe superficiel d'une infestation plus grave.
01 juin 2024
Le CLR a compilé les résultats du sondage bilingue qui a été distribué dans les boîtes postales de tous les appartements du complexe. Afin d’assurer la meilleure représentativité possible de tous les édifices, des réponses recueillies en personne (porte à porte) se sont ajoutées aux réponses spontanées (retours de questionnaires remplis), dans une proportion approximative de 50%-50%.
235 locataires, soit près du quart de tous les locataires, si on ne tient pas compte du taux de vacance, ont répondu au sondage entre le 6 avril et le 6 mai 2024.
Cliquez ici pour obtenir le rapport d'analyse complet.

30 mai 2024
Les terrains du Rockhill ont souvent été graciés de verdure. En effet ils s'agit d'une extension des bois de l'Oratoire et a une vocation patrimoniale pour contribuer à la conservation du Mont-Royal. Cette verdure a de tous temps été un des atouts indéniables du Rockhill, qui y fait bon vivre. Or plusieurs pratiques de l'administration contribuent à tuer la verdure et créer des zones arides ou mal exploitées faute d'une approche normale de gestion du terrain.
En savoir plus...27 mai 2024
Depuis 2 ans la salubrité va en se dégradant, ce qui se manifeste par la présence accrue d'insectes et maintenant de rats. Il faut agir sans tarder pour éviter que tous les immeubles ne soient complètement infestés!
En savoir plus...27 mai 2024
Rien n'a été fait pour éliminer les entassements de vielles bicyclettes abandonnées autour de plusieurs immeubles, qui sont des entraves pour les piétons et accaparent les supports à vélo. Vélos rouillés, pneus à plat, dans tous les sens, supports à vélos placés de façons désordonnées, bloquent le chemin des piétons et donnent une apparence d'abandon. À l'encontre de la façade du bâtiment D, plusieurs tables en bois sont des entraves supplémentaires.





14 avril 2024
Le manque d'irrigation l'été dernier causant le dessèchement de gazons nouvellement posés, et les excursions du tracteur de déneigement hors sentier font que, le printemps enfin venu, de nombreux endroits sur le terrain du Rockhill sont devenus de la boue, donnant une apparence de chantier, et non pas d'une propriété à propos duquel le Conseil du Patrimoine de Montréal a dit en 2013:
"Le CPM estime important qu'un plan de gestion des aménagements paysagers soit réalisé (...) afin de conserver les qualités paysagères du lieu à moyen et à long term"
et à propos de la "Contribution au projet de conservation du Mont-Royal":
"l'aménagement devrait tenir davantage compte du fait qu'une partie du site se situe dans la zone tampon entourant le bois de l'Oratoire"
(voir l'avis de Réaménagement des espaces extérieurs - Appartements Rockhill)
Devant un tel désastre, on ne peut que déplorer l'absence de souci de l'administration envers la vocation de verdure du Rockhill. Nous exigeons que Minto prennent ses responsabilités écologiques au sérieux et renvoie les contracteurs qui sont négligents par rapports aux aménagement paysagers!

14 avril 2024
Maintenant que la dernière neige est derrière nous, les débris de ce qui étaient encore l'an dernier des lampadaires sont partout sur le terrain, conférant une allure post-apocalyptique et de laisser-aller qui s'agence avec la présence de graffiti, de mégots de cigarettes, et de boue. L'administration nous dit que les décisions sur les fournisseurs se font à Ottawa, donc ils ne peuvent pas décider si il faut ou non les reprendre l'an prochain. On nous assure que des avertissements très sérieux ont été cependant donné - ce qui semble indiquer qu'ils auront une autre chance pour détruire les nouveaux lampadaires supposés remplacer ceux-ci.

14 avril 2024
Du graffiti apparu il y a plus d'un mois sur les murs du Rockhill n'a toujours pas été nettoyé, contribuant à l'apparence négligée des terrains et faisant craindre la présence de personnes aux comportements anti-sociaux sur les lieux.
Un des graffiti a été fait sur le mur à coté du bureau de la sécurité, ce qui semble indiquer un laxisme par rapports aux activités illicites qui se passent sous le nez de la sécurité.

Un autre graffiti a été observé près de l'entrée principale du bâtiment C - en guise de bienvenue pour ceux qui viennent au bureau de location?

Il est reconnu que l'absence d'empressement à effectuer les réparations et nettoyage de la propriété encourage les comportements antisociaux et contribuent à la frustration et le sentiment de manque de sécurité des locataires qui doivent voir ce délabrement chaque jour sans apparent intérêt de la part de l'administration.
Pour Minto REIT dont le modèle d'affaire consiste à acheter des propriétés locatives et en augmenter la valeur par l'amélioration des immeubles et logements, il est contradictoire de laisser s'accumuler un délabrement des espaces communs et infrastructures.
L'administration doit agir immédiatement et donner un signal clair que ces méfaits ne seront pas tolérés afin d'éviter que le complexe ne ressemble à un repaire d'une gang de rue!
Lundi 10 mars 2025 à 19h
Dans le hall du bâtiment C
(à coté des magasins)
(En anglais: lundi 3 mars 2025 à 19h)
Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:
Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.
De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.
