Résidents des Appartements Rockhill à Montréal
Archives
21 février 2024
Le CLR a demandé à l'administration du Rockhill pourquoi l'employé envoyé pour ramasser le lampadaire renversé sur le chemin et écrasé par le déneigeur, a laissé sa lampe a quelques pas de là sur le chemin, et ne s'est pas donné la peine de ramasser d'autres lampadaires penchant dangereusement. L'administration n'avait pas fait de suivi et était surpris de ce manque de jugement flagrant, et promis de faire le suivi avec le département de la maintenance.

21 février 2024
Lors de la discussion avec l'administration, le CLR a fait valoir que le tracteur de déneigement et un équipement occuppe deux places de stationnement devant le B, et les places pour visiteurs ont été attribuées aux contracteurs. Il y a quelques années les locataires du Rockhill ont obtenu 2% de réduction de loyer à cause que la piscine était fermée. Ce n’est pas écrit dans le bail mais ça fait partie des éléments qui sont pris en compte pour la valeur alors le fait d’avoir un stationnement pour visiteurs s’inscrit dans la même ligne. Il y a donc un risque que les locataires demandent une diminution pour ces places de stationnement. L'administrtion pourrait mettre l’équipement sur le trottoir, et mettre le tracteur dans un des autres stationnements qui a plus de place.
Le Directeur Régional explique que Sylvia Guttman, Gestionnaire d'immeuble adjoint, s’occupe des stationnements et en prend note pour trouver une solution
15 février 2024
La neige a fondu, mais les lampadaires brisés continuent à trainer abandonnés par terre. On doit conclure que personne ne vérifie l'état du terrain ou alors il n'y a pas de consigne pour ramasser les choses brisées, encore moins de les réparer


04 février 2024
À plusieurs endroits des équipements électroniques sont laissés à l'air libre.

15e étage

4e étage

2e etage

senseur de porte avant pas recouvert

Senseur de porte arrière (non-fonctionel)
04 février 2024
Les lampadaires brisés par le déneigement ne sont toujours pas réparés, ni même ramassés alors qu'ils sont en morceaux et que des fils électriques sont visibles.

La lampe tient par son fil électrique

Lampe dont les morceaux trainent à coté

Lampe arrachée dont les fils sont apparents à la base
04 février 2024
Des locataires se font facturer des montants qui, après simple vérification, s'avèrent erronés, mais ce qui est bien pire, l'apprennent par une mise-en-demeure agressive, ou se faire déranger par un appel téléphonique alors qu'ils sont en voyage.
D'après une porte-parole de l'administration, une mise en demeure est envoyée immédiatement avant toute vérification. Cette façon de faire est inutilement agressive et contre-productive: elle entraîne stress, tracas, pertes de temps et frais divers (e.g consultations légales), en plus de créer un sentiment de méfiance face à l'administration.
Il est essentiel que le Rockhill s'assure de vérifier l'exactitude des montants avant d'importuner des locataires honnêtes avec des mises en demeure assorties de menaces de poursuites, alors que c'est injustifié.
Par ailleurs, lorsque des locataires refusent des augmentations jugées excessives, le Rockhill doit en prendre bonne note dans le système de gestion des dossiers clients pour ne pas harceler les locataires en leur demandant prématurément les sommes avant la séance de fixation de bail.
14 janvier 2024
Une alarme d'incendie déclenchée peu après minuit le 1er janvier soulève des questions chez les locataires:
- Lorsque la sécurité a été contactée durant l'alarme, le gardien n'était pas au courant que l'alarme sonnait
- Aucune communication à l'aide des haut parleurs, ni pour encourager les locataires à quitter, ou pour annoncer la fin de l'alerte
- Les locataires constatent que de nombreuses bornes demeurent non-fonctionnelles et couverte de ruban. Est-ce que ce manque de raccordement explique pourquoi la sécurité n'était pas au courant?
Les locataires sont inquiets par cet incident.
14 janvier 2024
Nous avons été déçus de voir que le déneigement de la plus récente tempête de neige comporte les mêmes problèmes qu'avant, sans aucune amélioration.
En savoir plus...12 janvier 2024
La station de lave-auto est incorrectement mis en place. Il y a un outil pour créer un jet d'eau pressurisé qui n'est pas branché à l'eau. On doit utiliser un vieux tuyau en caoutchouc sans buse pour arroser. Or ce tuyau n'est branché que sur l'eau chaude, car malgré la présence d'un robinet pour l'eau froide, la connection est incorrectement faite et seule de l'eau chaude bouillante en sort. Un locataire a rapporté s'être brulé.
22 décembre 2023
Les lignes jaunes autour des places pour handicapés dans le stationnement sont effacées et en hivers cachées par la glace. Il arrive que les gens handicapés ne peuvent pas entrer dans leur véhicule lorsqu'une autre voiture se stationne trop près. La sécurité ne peut pas émettre de contraventions à cause du manque de visibilité des limites.
Lundi 10 mars 2025 à 19h
Dans le hall du bâtiment C
(à coté des magasins)
(En anglais: lundi 3 mars 2025 à 19h)
Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:
Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.
De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.
