Résidents des Appartements Rockhill à Montréal
Archives
21 décembre 2023
La porte a été réparée, elle semble mieux réparée cette fois.
Il pourrait être utile d'analyser les causes du problème, pour éviter que ça recommence ou que d'autres portes soient affectés.
21 décembre 2023

Les tapis anti-dérapants placés sur les escaliers extérieurs ne sont pas fixés en place et glissent facilement. Certains ne sont déjà plus sur l'escalier. C'est d'autant plus dangereux qu'un piéton s'engagera dans l'escalier sans penser que le tapis va possiblement glisser sous ses pieds, ce qui pourrait mener à une chute du haut de l'escalier
22 Décembre 2023: les tapis ont été enlevés de l'escalier au dessus du Gym, mais demeurent dans l'escalier allant à l'arrêt d'autobus.
20 décembre 2023
La porte du S1 près de l'entrée de garage (pas loin de la piscine) n'est pas verrouillée.
La porte du S2 n'est pas verrouillée.

Porte du S2 ouverte sans utiliser de Fob
20 décembre 2023
Depuis trois semaines, la porte du Gym est brisée donc n’importe qui peut y entrer. Une réparation a été effectuée la semaine dernière et cette porte se retrouve dans le même état. Donc dépenses de réparation inutile.

20 décembre 2023
Des nids-de-poule importants se sont développés à l'entré du garage. C'est une situation qui s'est produite les années précédentes.
Des travaux d'asphaltage ont été fait par l'administration ce qui a réduit la profondeur des nids-de-poule mais il persiste une dépression à cet endroit.
18 décembre 2023
Les contraventions semblent avoir eu raison des voitures stationnées illégalement le long du chemin ainsi que ceux qui n'étaient pas autorisés pour le petit nombre de places de visiteurs.
Par contre, une grosse souffleuse à neige occupe 2 places visiteurs en permanence. Étant donné la situation difficile due au nombre très limité des places visiteurs, l'administration du Rockhill devrait stationner ce véhicule ailleurs plutôt que de réduire la disponibilité de ce service.
16 décembre 2023
Plusieurs locataires on mentionné craindre que le système Rent Café ne semble pas sécure. Par conséquent, ils n'ont d'autre choix que de revenir aux bons vieux cheques en papiers comme dans le temps.
Rent Café est produit par Yardi systems et sa conception manque de modernité. Entre autre l'accès n'est pas protégé par un deuxième facteur d<authentication, ce qui est de rigueur pour les applications avec des information sensibles, et même requis par la loi dans plusieurs états américains pour les applications traitant des données financières. En outre, le logiciel est opéré sur des serveurs privés plutot qu'une infrastructure reconnue telle que Microsoft Azure, Amazon Web Services, ou Google Cloud. La description technologique du site corporatif de Yardi date de 8 ans (2016)
La page de sécurité contient peu de détails, et mentionne l'obtention de SSAE 18 ce qui laisse à penser qu'ils n'ont pas fait d'audit de sécurité officielle depuis 2018 (ce à quoi correpond SSAE 18) autrement il serait mentionné une certification plus récente. Un vendeur de logiciels digne de confiance effectuerait un audit certifié au minimum annuellement.
Un logiciel moderne éviterait de conserver les informations de paiement en supportant une intégration avec Stripe, Moneris ou autre compagnie spécialisée dans ce domaine.
10 décembre 2023
Les trottoirs de la ville autour du Rockhill sont bloqués par des bancs de neige créés par le déneigement.
En savoir plus...10 décembre 2023
Le retrait cette année des tapis anti-dérapants dans les escaliers crée un danger pour les passants
En savoir plus...Lundi 10 mars 2025 à 19h
Dans le hall du bâtiment C
(à coté des magasins)
(En anglais: lundi 3 mars 2025 à 19h)
Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:
Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.
De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.
