Collectif des locataires du Rockhill

Résidents des Appartements Rockhill à Montréal

Déneigement: aucune amélioration!

Nous avons été déçus de voir que le déneigement de la plus récente tempête de neige comporte les mêmes problèmes qu'avant, sans aucune amélioration.

1. Les trottoirs sont bloqués par des bancs de neige provenant du déneigement. L'accès à l'arrêt d'autobus est rendu très difficile.

Tracteur entassant la neige en reculant

Monticule résultant du déneigement

Piétons marchant dans la sloche de la rue

Accès à l'abri bloqué

2. Plusieurs lampadaires sont brisés suite au déneigement. Pire, toute une rangée est éteinte ce qui fait craindre un bris électrique majeur

Rangée de lampadaires éteinte au complet, dont le premier encore accroché

Lampadaire aplatit

La lumière fonctionne encore mais pas le couvercle

Les entassements de neige sur les chemins des locataires, les lampadaires brisés réduisant considérablement la visibilité du chemin le soir sont autant de risques récurrents pour les locataires. En outre, le Rockhill doit constamment réparer les lampadaires brisés et font potentiellement face à des amendes de la ville pour obstruction du passage public.

3. Les escaliers ne sont pas déneigés:

On constate une accumulation de neige sur les escaliers derrière le A

Nous exhortons l'administration du Rockhill à changer de fournisseur vu l'absence complète d'améliorations, malgré plusieurs avertissements leur ayant été donnés!

Sévérité:
Important - réduit grandement la qualité de vie
Statut:
Nouveau - à discuter avec l'administration
Prochaine Rencontre

Lundi 10 mars 2025 à 19h

Dans le hall du bâtiment C

(à coté des magasins)

(En anglais: lundi 3 mars 2025 à 19h)

Contact

Avez-vous une question? Un incident, photo ou opinion pour le site web? Un échange avec l'administration à partager? Écrivez-nous au:

clr-rtc@googlegroups.com

Inscrivez-vous ici!

Le collectif

Éprouvés par la dégradation des Appartements Rockhill à Montréal, quelques locataires ont commencé à se rencontrer en juillet 2023 afin de réfléchir aux moyens d’y remédier.

De leurs rencontres est né le Collectif des Locataires du Rockhill, un groupe spontané dédié au respect des droits des résidents et de la valeur patrimoniale de ce complexe, autrefois luxueux et d’avant-garde.